Nous sommes le 08 Sep 2010 - 13:54:44

La charte du comportement de l’admin avec Gamer Flic 
Auteur Message
Administrateurs

Je m'appel: Benoît
X-Fire: pitbullbenoit
PID: 97424623
In game je suis: Colonel
TAG de ma team: =B2F=
Mon pseudo BF2 est: PitBull_Benoit
Ma classe favorite de personnage est: Anti chars
Message La charte du comportement de l’admin avec Gamer Flic
Image

Le petit carnet personnel de l’admin Gamer Flic (ou plus officiellement, La charte du comportement de l’admin Gamer Flic)

1. Les joueurs sur notre serveur sont nos invités.
Jusqu’à la preuve du contraire, ils sont sympas, ils sont venus sur notre serveur pour s’amuser dans la joie et la bonne humeur

2. Si un joueur fait une faute, je vais lui faire comprendre par un message cordial, l’erreur qu’il a commise.

3. Si un joueur que j’ai déjà averti, continue avec le même comportement, j’applique le règlement à la lettre SANS employer un mauvais langage.
Certains joueurs ne sont tout simplement pas au courant des règles ou de la façon de faire et ne méritent pas forcément un langage vulgaire en retour.
La façon dont je parle en tant qu’admin, influe DIRECTEMENT sur l’image de ma team ENTIERE. Mon boulot d’admin est d’améliorer l’image de la team, non pas de la détruire.

4. En tant qu’admin, je me dois d’être impartial. Je ne dois pas prendre des décisions arbitraires.
Quand je joue et j’administre le serveur, il faut que je fasse attention à ne pas dégager un joueur juste parce qu’il joue mieux que moi.
L’administration du serveur de ma team, ne peut pas se faire sous le stress ou par coups de nerfs. Je risque de prendre des mauvaises décisions.

5. Quand je veux faire comprendre mon message à une personne qui ne respecte pas les règles, je vais suivre, pour les petites « infractions » la règle du WKB.
Premier coup un warn, deuxième coup un kick, troisième coup un ban.

6. Pour les fautes graves, je vais appliquer le règlement tout en gardant le cas échéant une copie d’écran (le cas ou ça s’applique)

7. Comme je suis un bon admin, je vais toujours noter dans un coin, le joueur banni avec la raison.
Ainsi, le cas ou le joueur considère que j’ai pris une décision arbitraire, je vais pouvoir répondre correctement à sa demande.

8. Quand un joueur vient sur le forum de ma team pour demander des explications, je vais lui répondre poliment, en lui indiquant le lien du règlement que l’on applique sur notre serveur et en lui expliquant aussi la raison de son ban (ou kick)

9. Si un joueur vient sur le forum pour m’insulter, je ne vais pas répondre et si je ne suis pas modérateur du forum, je vais notifier aux modos de fermer le topic et de le déplacer dans un forum privé.
C’est une preuve qui peut être utilisée par le réseau Gamer Flic pour sanctionner le fautif.

10. Je vais toujours favoriser une attitude cordiale, car malgré tout, les joueurs ne sont pas tous mauvais.
Parfois il s’agit juste d’une erreur d’attention. Quelle que soit la situation, je vais toujours communiquer avec les joueurs en m’appuyant sur le règlement de mon serveur. Je vais toujours éviter de m’emporter.

11. Même si les membres de ma team me poussent sur TS de bannir ou kicker une personne, je vais toujours vérifier l’information avant de passer à l’acte.
Parfois, les esprits s’échauffent et je peux prendre une mauvaise décision. Si la pression sur TS monte, je vais toujours essayer d’apaiser les joueurs.

12. JE SAIS QUE LA MANIERE DONT JE GERE LE SERVEUR INFLUE DIRECTEMENT SUR LE NOMBRE DE JOUEURS QUI VONT REVENIR, ET AUSSI, INFLUE SUR L’IMAGE DE MA TEAM ! JE SUIS CALME, FERME ET JE CONNAIS LE REGLEMENT PAR CŒUR !

15 Mar 2009 - 23:55:47
Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Site Internet
Soldat expert du fofo

Je m'appel: Louis-Claude
X-Fire: louhoulou
In game je suis: Sergent chef
Mon pseudo BF2 est: LOul[]u
Ma classe favorite de personnage est: Anti chars
Message Re: La charte du comportement de l’admin avec Gamer Flic
bonne charte de conduite qui permet de garantir l'envie pour les invités de revenir, souvent... dans le respect des autres invités, cela va de soi. :wink:

03 Avr 2009 - 18:27:12
Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sous-officier expert du fofo

Je m'appel: Ronan
X-Fire: dmonmephisto
PID: 43997377
In game je suis: Sous Lieutenant
TAG de ma team: =B2F=
Mon pseudo BF2 est: =Dmon=MePhIstO
Ma classe favorite de personnage est: Forces Spéciales
Message Re: La charte du comportement de l’admin avec Gamer Flic
Lu & approuvé